Vous venez de donner votre appui à ma proposition de candidature pour l’élection présidentielle de 2017. J’en suis très heureux. Je vous accueille avec plaisir dans le mouvement que nous animons ensemble désormais.
Les Verts Socialistes Maghrebins
Le Parti de l´écologie, liée nécessairement au socialisme scientifique, la nature de son édification ne se réalise que par la scission avec la politique quotidienne.
CE QUI DISTINGUE NOTRE PARTI
POLITIQUE
On reproche aux gauchistes de vouloir établir la dictature du Prolétariat, propagée en confusion au régime militaire, notamment tout régime politique basé sur la production mercantiliste est analogiquement dictatorial, ce dernier représente un ensemble de lois que la démocratie engendre, dicte des mesures subordonnées automatiquement à la loi de la valeur qui s´expriment en dictature bourgeoise déterminant tout le processus de développement capitaliste.
Tandis-que la dictature du Prolétariat qui est l´alternative et la négation du système d´esclavage moderne, à savoir le salariat, est une période de transition au processus de transformation des rapports de production et de distribution du modèle capitaliste en celui socialiste basé sur les Soviets (les conseils du Prolétariat), seuls pouvant socialiser les moyens de production et de distribution par leur unités cohérentes, structurées, réorganisent toute l´économie, favorisent la production locale communautaire: tout d´abord remplaçant progressivement l´industrie agro-alimentaire qui détruit les petits paysans de production naturelle en faveur de la conservation et la globalisation du marché, de la chimie au profit des multinationales, des bourses du secteur alimentaire improductives et spéculatrices qui détériorent la qualité des produits et donc la vie humaine devenue généralement chimique et carnivore faite pour une meilleure exploitation de la force de travail, sur terre 1 sur 2 personnes meurt de crise cardiaque, 1 sur 3 du cancer: Une terre PROPRE et saine donne des produits sains, des produits sains créent une bonne santé humaine et animale, une bonne santé doit s´exprimer en un excellent esprit psychique résultant nécessairement à une meilleure prise de conscience et facilite donc le passage à la future société humaine qui est socialiste et non mercantiliste, c´est une faveur à l'ensemble de l´unité sociale, l´inverse déchirera continuellement l´unité sociale sous telles politiques actuelles dans le monde (Chômage et exploitation violente, violence individuelle et des classes, terreur et guerres de nations) c´était même l´avis de Helmut Schmidt: "Le niveau des politiciens a trop baissé ces derniers cycles" .
Ne sachant pas ce que le rôle du parti révolutionnaire est ? Voila une si courte réponse:
Le Parti a pour tâche de diffuser la théorie révolutionnaire dans les masses, d'organiser les moyens matériels d'action, de diriger la classe laborieuse dans le développement de la lutte en assurant la continuité historique et l'unité internationale du mouvement sans laquelle il ne pourrait pas avoir de succès contre l'unité des pays capitalistes.
On va dire que c’est le plus facile à éliminer, car on trouve très facilement des sacs réutilisables et c’est une habitude qu’on a commencé à prendre.
-> No plastic habit 1 : toujours avoir un sac réutilisable sur soi, de préférence en coton bio (tant qu’à faire) dans la mesure du possible. On le plie et on le glisse dans notre sac à main, et messieurs, vous pouvez facilement en garder dans une poche.
Je ne suis pas fan des sacs biodégradables ou oxy-biodégrables, dont les impacts ne sont pas très clairs.
-> No plastic habit 2 : boire l’eau du robinet et vous procurer une gourde en inox pour vos déplacements. Si elle est isotherme, vous pourrez même vous en servir pour vos cafés à emporter et ainsi éviter l’éventuel polystyrène !
Gourde Klean Kanteen
-> No plastic habit 3 : troquer les bouteilles en plastique (jus, lait etc.) pour des bouteilles en carton ou en verre. Si c’est possible pour vous, pressez votre propre jus de fruit, ou faites des smoothies ! (Pour rappel, les bouteilles en plastique sont recyclables, mais contiennent des toxiques: Métaux lourds, hormone, Weichmacher).
Notre perspective
Le parti de classe ne se crée pas.
Le Parti de classe(-1) ne se crée pas, il est né a partir de l’avènement du mouvement social, dans la lutte politique(0) du mois de décembre 2010 en Tunisie et légalisé le 14 juin 2012 dans la stricte voie écologique et socialiste.
L'organisation des verts est une plate-forme servant à la lutte politique0) déterminée par le programme historique qu'ont défendue les théoriciens des luttes des classes contre l´esclavage moderne de l´homme, la pollution, l'invasion impérialiste, l'expansion industrielle et pétrochimique dans le bassin méditerranéen, zone verte, très vitale et sensible.
Pourquoi un parti vert ?
Le système capitaliste est à l´origine de toute la pollution terrestre, atmosphérique et maritime qui se répand dans l´environnement et l´espace: Des millions de pièces ferraille de satellites détruites nous survolent, jusqu´à quand ?
Ce programme élaboré en janvier 2012 fait l’objet de notre légalisation dans le but d'abord d’affronter l’aliénation de l'indépendance nationale(1), d´édifier une prise de conscience de classe et du savoir économique, sans lesquels les nouvelles générations continuent à conserver l'ancien fil du temps : La vie du jour au jour tous autour de la télévision, organe de l'état bourgeois, pour récupérer ce qu'ils ont raté dans leur passé, mais en vain, les masses médias contournent nos problèmes réels et nous enfoncent dans des pistes de la feuille de route n´indiquant aucune route mais l´impasse politique aux endettements ou au terrorisme d´état..
Celui qui n´a pas encore saisi cette réalité, doit se refaire une meilleure AASSIDA de sa chère Maman.
Notre perspective vise dans ce continent, cette région la liaison de reformes avec les transformations économiques qui détermineront la nouvelle structure politique et sociale, la lutte contre la pollution accrue dans tout le pays appuyée par les compagnes médiatiques, l'éducation et la formation qui seront en mesure de sensibiliser les citoyens à décharger la nature (la rose de dieu) de la pollution industrielle et de réaliser de nouveaux projets écologiques tels que la relance de l'énergie renouvelable, la transformation des produits pétrochimiques en produits dégradables, la socialisation des terres et des moyens de production : un programme de réformes et de transformation relatif à la situation de la Tunisie est une œuvre immense à initier, mais elle doit tout d´abord commencer dans l´esprit des tunisiens(2) , revoyons la synthèse d'un philosophe arabe : "yejmèou hom ettablou wa toufarriko hom el aassa…….. ye imma ine touefik, ye imma ine tounafik we imma touhajer iddiar", moi j'ai préféré au temps de Ben Ali la dernière option, retourner en RFA , explication détaillée de cette synthèse sera éditée dans l'article "HIER AUJOURD'HUI ET DEMAIN" en bas de la page du JOURNAL2
Revoyons les périodes de 1956 à 2011 ) =55 ans, les résultats sont décevants, un million et demi de chômeurs, à l’opposé du développement économique, le RCD a exercé une pression économique étrangère au peuple tunisien, a un degré décevant, à une trahisons(3) extrême faite au cours du mouvement social de janvier 2011 et poste révolutionnaire, certains y perdaient la notion de la raison et de la sagesse de leurs ancêtres pour une poignée d´euros., donc il est temps de perdre ces phénomènes devenus traditionnels avant de passer à la révolution, notamment celle-ci serait certes moins complexe dans la mesure ou quelques syndicalistes, et tous les partis politiques quittent le terrain de l’opportunisme, du carriérisme et du régionalisme régnant et retrouvent la voie de la lutte pour l'émancipation et la prospérité de l´ensemble des couches sociales contre le système d´appropriation et d´expropriation individuelle qui sont à l´origine des guerres de classes et de nations.
-1) Le parti de classe ne se crée pas, ça serait le terrassement de la dialectique ! Le Parti de classe est le parti qui représente le programme de libération de la classe salariale, il défend cette classe, les partis petits bourgeois et bourgeois défendent les intérêts de plusieurs classes opposées à la classe ouvrière, classe des vrais producteurs vendeurs de la force de travail et de voix électorale à la bourgeoisie.
0) Notre plate-forme vise le changement politique par le biais de reformes et de transformation de tous les rapports de production contre la politique quotidienne, pour la relance économique actuelle liée à la future perspective, voire la socialisation d'abord des biens fonciers du pays sous la direction du parti de classe en liaison avec la classe salariale contre les déformations de tout le mode de vie des citoyens en faveur du marché, contre les discours stériles des politiciens et de la commercialisation de leurs principes .
Il y a divergence entre lutte politique et pratique politique quotidienne privilégiée et dictée par les bons payeurs internationaux pour mystifier la réalité politique: Journalistes, membres d’état, hommes d’affaires
.1) L´indépendance signifie que l´état jouit de sa souveraineté nationale et ne dépend pas d´une ou de plusieurs puissances étrangères, or en Afrique, tous les pays qui ont été colonisés restent à l´heure actuelle soumis à leurs maîtres colonialistes qui supervisent en alliance (l´OTAN) la politique africaine, le cas de la Tunisie que j´appelle l´aliénation de l´indépendance nationale.
2) Le mouvement social était à son origine le produit des contradictions des classes du libéralisme démocratique à tendance despotique qui se traduit par le manque de compétence et de responsabilité au sein du système économique capitaliste, tellement désordonné qu'il s'oblige à appliquer la violence politique.
Désormais, ce mouvement s’est transformé en lutte uniquement contre la dictature capitaliste du RCD et non pas contre ce système économique défaillant, ce mouvement ne revendiquant aucun changement de l´économie qui est justement le levier au poids lourd et dont la politique n'est que le reflet du système économique et non l'inverse, mais l´amélioration de la gérance du pays qui n´est pas la solution adéquate, tout en ignorant que le système économique capitaliste du RCD Marionnette de l´organisation de l´OTAN continue sa voie sous un autre parapluie, celui des prochains carriéristes, opportunistes issus de l'opportunisme des masses populaires a travers lesquelles la situation économique et sociale se dégrade certes de jour en jour dans des conditions insupportables.
3) Certains citoyens se lançaient et se lancent aveuglement par opportunisme dans les bras de bons payeurs d’organisations internationales, dont leur suprématie les dépasse largement, Internautes tunisiens et pions de la CIA appuyés par les ONG, NED, FREEDOM HOUSE, Albert Einstein sharp institution supportés même par des Allemands, serbes, polonais focalisant jusqu’à ce jour les citoyens et leurs slogans diffusés dans les rangs des mouvements dans le but de dévier la volonté des masses vers la démocratie, la dignité et le salariat, une alternative bourgeoise déja existante menant à l´obscurité politique sans contenu, dépassée par le temps et vide par l'évolution sociale, fut exécutée par la sainte armée nationale sous influences de l'OTAN et en collaboration avec AFRICOM, celle qui soi-disant aurait sauvé la Tunisie de Ben Ali, une des subdivisions de la CIA.
AFRICOM a été créée par George Bush en 2007 pour l'occupation des principales ressources africaines.
Suite à cette politique déformée, visant la restructuration géographique de l´aire arabe , Femmes et hommes trouvaient la piste libre à la décadence politique et sociale imposée par les USA à la jeunesse du "printemps arabe" , imitaient les méthodes opportunistes de nos acteurs médiatiques et gouvernementaux provisoires ou élus, collaboraient et collaborent encore avec les organisations internationales par intérêt individuel, mais sans se faire la moindre prévision conséquente de cette révolte, certains s´apercevaient plus tard de leur erreurs fatales, ils se suicidaient. Sousse le 11.04.2012
A nos sympathisants, à nos lecteurs,
Ne cherchez pas trop les questions personnelles, car notre problème en Afrique du nord et spécialement en Tunisie est celui de la politique quotidienne, à savoir, On étudie trop les personnes politiques et non pas leurs initiatives , ni le programme de leur organisation, on adore ceux qui ont appris à parler tels que les spécialistes de la rhétorique Bourguiba, les orateurs des médias mais sans lire et rechercher les sujets qui évoquent la stabilité du pays basée sur la relance économique, tandis que les génies de l´économie semblent échapper aux remèdes de maladies du pouvoir dont souffrent toutes populations de leurs conséquences, par conséquent, nous devons révéler les questions de la mise en fonction de connaisseurs de la technologie, de l´environnement et surtout de l´économie au lieu de discuter de la feuille de route n´indiquant aucune route et dont elle est le produit de la politique israelo-américaine se rapportant uniquement au principe du gain du temps, la feuille de route traçant un vide politique de quelques spécialistes focalisant STRATÈGIE ET TACTIQUE en simple méthode mystificatrice, encore moins leur programme vide, sinon inexistant, pour ne pas dire ouvertement qu il s agit de la continuité politique de Ben Ali et de son RCD au profit des forces de la contre-révolution de l'Occident à travers l'Organisation transatlantique des Nations. .
Le Tunisien s'apercevra des pièges de ces influences étrangères quand il sera trop tard.. Ce paragraphe du texte écrit en 2012 faisant révéler le potentiel de la théorie du parti et du programme des VERTS SOCIALISTES MAGHREBINS.
Le Parti des verts socialistes
Ne diffuse aucune transparence sur son organisation et sa structure interne, cela fait partie de notre stratégie indépendamment de la situation politique tunisienne et cela avant même les événements de Belaid et Brahimi.
Que nous soyons nombreux ou peu nombreux, à quatre ou à dix mille, cela ne change rien du programme, pourvu qu´il y est, et si c´est pas pour aujourd´hui, il sera toujours là dans l'avenir au profit de cette si belle région ruinée par TRAHISON DES OPPORTUNISTES DE CLASSE ET NON AU PROFIT de notre organisation;
Nous n´avons rien à camoufler ni une raison à nous vanter, c´est pour cela vous ne trouverez jamais les noms de personnes à la direction du parti, encore moins les noms ou le nombre de ses adhérents.
Une phrase qui enseigne la stratégie du puissant général des Bolcheviques <Léon Trotski>: Le parti révolutionnaire peut attendre trés longtemps les mouvements des masses, mais les masses en mouvement ne peuvent attendre les directives du parti de classe.
C'est à dire que le parti de classe DOIT CONTENIR LA BOUSSOLE DE LA DYNAMIQUE DES MOUVEMENTS SOCIAUX AFIN DE POUVOIR LES GUIDER A LA VICTOIRE EN ÉVITANT LA DÉFAITE ET DONC LA CONTRE-RÉVOLUTION.
Le siège social se situe entre la Rapide-poste et Zaoui-meuble:
9 Boulevard de Rabat, 4000 Sousse- Tel: 00216 73 217802
Secrétaire général et chef du parti: Ali KHECHINE,
Expérimenté en politique internationale, environnementale et maîtrisant l´économie politique, de profession Programmeur ou développeur de Software, connait très bien les européens à l´âge de 5 ans et l´Europe dès 19 ans, parle l´anglais, l´Allemand, Français, l´Arabe et peu l´Italien.
Très vigilant et ses excellentes propriétés ont souvent démontré le potentiel de sa vision, ses principes et son courage d'acier.
Nous prions donc nos lecteurs de ne pas nous en vouloir a propos des erreurs de frappe ou de certaines déformations du lay-out du site, nous sommes souvent brouillés par l´extérieur, mais étant donné que l´informatique est notre outil, nous nous en sortons avec le temps, il est à noter que nous ne refusons aucune critique de notre tactique de travail mais lorsqu´il s´agit d´associer la correction à la collaboration : S´il y a des hommes qui peuvent subvenir aux besoins de la Tunisie, n´ ont qu´a se frotter les mains à la reproduction de quelques contenus de ces textes en langue Arabe au lieu de les revendiquer sans efforts et froidement.
Concernant le volume de nos articles, les lecteurs sont priés de se faire au moins de la peine à les lire même petit á petit, car nos écrits sont assez compacts et non détachés, plutôt dialectiques, nous ne pouvons décrire un complexe politique en quelques phrases non relationnelles qui touchent quelques individus ou couches sociales, ou bien utiliser des mots de frappe, des slogans vides, car nous sommes entièrement contre la psychologie, méthode de domination des classes, donc nous utilisons le langage d´une classe luttant et non des classes,celui de la continuité et non pas de l´opportunité, donc au revoir après les élections pour tout ce que vous en doutez. Sousse le 11.04.2012
Une petite partie de toute la réalité de l'histoire des Arabes, le reste sera toujours dissimulé, sinon ignoré, transmis aux noms de faux scientifiques...Si vous voulez en savoir plus, lisez le livre de Siegrid HUNKE << Le soleil d'Allah brille sur l'Occident >>
<< Allahs Sonne ueber dem Abendland>>. A.C
La France insoumise par Jean Luc Mélenchon
Bienvenue !
Vous venez de donner votre appui à ma proposition de candidature pour l’élection présidentielle de 2017. J’en suis très heureux. Je vous accueille avec plaisir dans le mouvement que nous animons ensemble désormais.
Sans être forcément d’accord sur tous les sujets, je crois que nous réagissons de la même façon : on ne peut vivre heureux au milieu d’une marée montante de misère ou de gêne. On ne peut vivre content quand des ouvriers qui défendent leur emploi sont condamnés à de la prison ferme. Surtout quand de puissants personnages restent impunis. On n’aime pas baisser les yeux quand on voit notre pays à la remorque des États-Unis d'Amérique entrer dans la logique de guerre tous azimuts. Ou quand nos dirigeants se font mener par le bout du nez par madame Merkel. Ou quand la France doit demander la permission d’adopter son budget à de cruels bureaucrates à Bruxelles. Nous ne supportons plus qu’on se paye de mots avec la République et ne voir partout que des monarques, petits et grands, usent du pouvoir comme d'un privilège personnel. Monarchie présidentielle, richesses produites par le travail de tous accaparées par une poignée d’oligarques, inégalités révoltantes, communautarisme haineux, l’argent maître de toutes décisions, non, ca ne peut plus durer. Nous nous rebellons. Notre vote peut profondément changer le cours des choses. Sinon quoi ?
L’action collective est notre force. Nous allons affronter d’acides campagnes de dénigrements et de falsifications, des flots d’argent, des pluies de sondages improbables, un concert médiatique permanent pour faire de cette élection une nouvelle fois une comédie personnalisée sans perspectives. Tout sera fait pour nous écarter du seul but qui nous motive : permettre à chacun de mener une vie vraiment humaine, libérée de l’angoisse du lendemain sur une planète respectée et dans un monde pacifique. Une utopie ? Non, c’est le seul projet raisonnable compte tenu de la situation actuelle et du futur qui nous est annoncé. On peut y parvenir. Cela dépend de nous. Nous ne nous laisserons pas voler l’élection la plus importante de notre pays. Nous ne voulons pas permettre qu’elle se résume à une nouvelle comédie de querelles superficielles entre gens qui, de toute façon, appliquent les mêmes politiques et adoptent les mêmes mœurs monarchiques dès qu’ils sont au pouvoir.
Les malheurs dans lesquels s’enfonce le pays ne tombent pas du ciel. Ce sont les résultats concrets de politiques froidement décidées. Elles sont menées au service de la finance dans toute l’Europe, sous la main de fer de la Commission européenne, en application des traités européens imposés aux Français par supercherie ! Nicolas Sarkozy hier, avec ses gouvernements du centre, de la droite et des transfuges du PS, est coupable. François Hollande, ensuite, avec ses gouvernements PS/EELV qui ont mutilé la vie de millions de personnes, est coupable. Ils ont abaissé le pays et piétiné nos principes républicains les plus essentiels. Les deux comptent sur l’épouvantail Le Pen pour vous faire abandonner vos convictions à la porte du bureau de vote au premier comme au deuxième tour. Ces trois-là sont très forts quand tout le monde a peur. Peur de tout, et même d’eux quand le dégoût qu’ils inspirent pousse à l’abstention.
Agir dès maintenant c’est refuser de se laisser intimider.
Partager sur les réseaux sociaux
Pourquoi pas ce beau paysage tunisien au lieu de nous montrer cette photo en haut d´une partie de la ville d´Akouda, ce qui est encore agassant, c´est que cette photo sous-titrée Internationl aeroport zine abdine Ben Ali, n'a rien a voir avec l’aéroport d'Enfidha,elle est aussi sombre que l´esprit des médias occidentaux, aussi mystificatrice que la démocratie globale: INVERSION DE LA RÉALITÉ grâce à leurs machines de désinformations. Je vous dis franchement que telles photos de paysages tunisiens n´ont jamais été affichées par les tours opérateurs Européens....A.C
Service gratuit et accessible à tous
Darunter, Deutscher Analytiker bestätigt das von Geheimdiensten vorprogrammierte Attentat in einzelnen Schritten. Bleibt nur die Unverschämtheit der Massenmedien solche Luege massiv zu verbreiten.
Le sionisme, comme pathologie
Le sionisme, de la pathologie, cynisme, au fascisme et a sa fin
Les racines profondes de la terreur exercée par l’État juif sont nées a partir des pratiques de sauvagerie pratiquée par le stalinisme, les Nazis sur certains êtres humains, de façon continue jusqu'a leur incarnation dans le cerveau de leurs victimes, du coup même des exécutants oppresseurs, elles peuvent même influencer la mutation des gênes de population, jusqu'alors les rapprocher a la simulation d'atrocité extrême: L'OCCIDENT DE LA PATHOLOGIE DU SIONISME, CYNISME AU FASCISME
La dispersion des premières populations juives a provoqué la haine entre les hommes, la violence mercantiliste qui a suscité les violences sociales, Ils ont été persécutés par les pharaons, ensuite par la coalition des européens contre les Andalous en 1400 1492 en Espagne, et des carnages a l"occident OUEST ET EST.
Toutefois ils les ont assimilés et exécutés aux autres populations Arabes au moyen Orient, une pratique devenue commode aux yeux des sionistes, et avec l'aide des forces de l'OTAN elle pourrait s’appliquer a tout le moyen-Orient .
Ce qui se passe actuellement en Palestine ne s'est jamais déroulé dans le monde, même pas par les nazis d'Hitler, l'armée israelienne mène un génocide a GAZA en bombardant au ras la majorité des villes et faisant jusqu’à ce 70 e jour, plus de 20 000 morts de leurs habitants.,
Les gouvernements Arabes s'abstiennent au conflit par leur soumission aux forces impérialistes Occidentales, sans se rendre compte qu’en étant juste observateur a ces crimes, on devient complice et le jour similaire viendra et ça sera a leur tour, car l'ancienne stratégie appliquée par la coalition Anglo-saxonne depuis 1400..1492 en Espagne pour avoir chassé les Andalous, se répète jusqu’à nos jours et sans pour autant attirer l'attention des dirigeants Arabes a former un bloc de résistance qui ferait repousser ce bloc impérialiste sur l'autre rive euro-méditerranéenne, autrement dit sans se faire caresser par l'Occident <<défendeur des droits de l'homme>> ces droits enterrés dans toute la région pour des intérêts énergétiques, poussant les Arabes dans la gueule du loup par leur gentillesse en tant qu'observateurs démocratiques, mais au fond tous complices .
C'est tout a fait clair , en fonction de la masse de l’opportunisme régnant que le monde entier devienne démocratique, par la simple raison que cela touche la métamorphose de marchandise from oil too gold .
Par conséquent l’Occident ne doit rien avouer sur le nettoyage ethnique que fait l’état sioniste en Palestine depuis son avènement sanguin en 1948.
Un groupe de gauche World Socialist a ecrit:
De telles menaces suggèrent que, même si l'ampleur réelle de l'incursion préparée par le Hamas n’était pas claire, les autorités israéliennes étaient au courant d’une attaque planifiée et ont permis qu'elle se produise. Pour parler plus crûment, ils voulaient une atrocité et ont donc mis en veilleuse leurs services de défense et de secours. En outre, le soutien sans réserve de l’administration Biden à Israël – y compris le déploiement de navires de guerre dans la région dès le lendemain – indique que l’armée et les services de renseignement américains se sont emparé du 7 octobre pour activer des plans de guerre préparés longtemps à l’avance.
Cet état sioniste est si réputé en démocratie et aux droits de l'homme qu’on le défende a l'Occident a tout prix. Il y a un mystère, le mystère de la future et sacrée métamorphose
G →W→G` (Geld→ Ware → Geld`) ce qui correspond a ARGENT-MARCHANDISE - PLUS D’ARGENT le projet du Gazoduc GAZA -GRECE-ITALIE-EUROPE
Cette démocratie est si chère qu'elle se prête à vendre tout << le panier et les raisins>>, à savoir la préparation du gazoduc en mer de la Palestine à travers la Grèce vers l'Italie et enfin a l’impérialisme européen, c'est cette démocratie qui alimente l’invasion israélienne fasciste pour la future vente du gaz des condamnés à mort de la Palestine, un méga projet pourrait réchauffer l’impérialisme Occidental...mais celui qui chasse les autres, le jour viendra ou il sera fatigué et ....Ça sera le retour de HANNIBAL.......
LES ÂMES DES INNOCENTES VICTIMES DE CES MASSACRES DANS LA REGION L'ONT DEJA VOUÉ D’AVANCE A L’ÉCHEC.
Les 3 jeunes filles nord-Africaines chantent par tristesse sur le comportement des dirigeants Arabes a l’égard de multiples invasions subies DANS L’AIRE ARABE. Je crois bien que nous arrivons a la fin de la vie de ce monde SIONISTE.
Israel n'a plus d'avenir après la boucherie commise a GAZA et cela a été signé par ses actes génocidaires.
SUITE A DROITE
Frankfurt le 24.12.23 par Ali Computer
israel par Silvia Cattori
La création de l’État d’Israël en 1948 s’est accompagnée du nettoyage ethnique de plus de 750 000 Palestiniens —soit plus de la moitié des la population indigène— chassés de leurs villes et villages, soit par la force, soit par la peur engendrée par des massacres délibérés de civils, comme celui du village Deir Yassin.
Depuis lors, au cours de ses soixante années d’existence, des massacres de Sabra et Chatila en 1982, aux carnages qui se déroulent aujourd’hui à Gaza —en passant par la destruction du camp de réfugiés de Jénine et la destruction des infrastructures palestiniennes de Cisjomortsrdanie en 2002, les massacres dans le camp de réfugiés de Jabaliah en 2005 et 2006, les bombardements massifs sur le Liban en 2006— Israël n’a cessé, sous prétexte de « se défendre », d’apporter mort et dévastation chez ses voisins, avec toute la puissance de feu de son aviation, de sa marine de guerre et de ses chars.
Réseau Voltaire | Genève (Suisse) | 19 janvier 2009
Español
Premier congrès sioniste (Bâle, 1897)
À chaque fois, on est demeurés à la fois atterrés et scandalisés par la sauvagerie des attaques israéliennes, le nombre de victimes civiles et l’étendue des destructions qu’elles ont provoqués ; et stupéfaits par le laisser faire de la « communauté internationale ».
À chaque fois, on a vu sur nos écrans, avec la complicité de rédactions partisanes, des porte-paroles et ambassadeurs israéliens venir « justifier » les crimes commis par des mensonges éhontés, en affichant leur mépris à l’égard de ceux qu’ils occupent militairement et exécutent sommairement, avec une morgue qui fait irrésistiblement penser à celle qu’affichaient en leur temps les dignitaires nazis.
La furie destructrice de cet État n’est pas nouvelle pour les occupés qui la subissent quotiennement. Mais, l’écrasement du ghetto de Gaza, ce bain de sang insoutenable qui se déroule devant nous, l’a rendue plus évidente aux yeux du monde.
Et la question de savoir pourquoi et comment une telle sauvagerie est possible se pose aujourd’hui avec encore plus d’insistance.
C’est à cette question cruciale que deux connaisseurs d’Israël ont tout récemment cherché une réponse : l’historien Ilan Pappe et le professeur de philosophie juridique et politique Oren Ben-Dor [1].
Le sionisme [2] mis en cause
Dans son article intitulé « Israël et la vertu outragée » [3], Ilan Pappe relève que la posture d’autojustification constamment adoptée par Israël est « un sujet qui mérite que l’on s’y attarde, si on veut comprendre l’immunité internationale dont Israël bénéficie pour les massacres qui se poursuivent à Gaza ».
Il commence par insister sur le déferlement de propagande sur les médias israéliens, sur l’hypocrisie des justifications avancées, et la menace qu’elles représentent pour les Palestiniens :
« Cette posture [d’autojustification] est fondée en tout premier lieu sur de purs mensonges (…) qui rappellent les heures sombres des années 1930 en Europe. (…) Il n’y a pas de limites à l’hypocrisie, essence même de la vertu outragée. Le discours des généraux et des responsables politiques oscille, selon le cas, entre l’autocongratulation devant l’humanité que manifeste l’armée avec ses frappes « chirurgicales » d’une part, et, de l’autre, la nécessité de détruire Gaza une fois pour toutes, mais de façon humaine, bien entendu.
Cette vertu outragée est une constante dans le processus de dépossession, d’abord par les sionistes, puis par Israël. Toutes les opérations, qu’il se soit agi d’épuration ethnique, d’occupation, de massacres ou de destructions ont toujours été présentées comme des actions justes sur le plan moral et relevant de l’autodéfense, perpétrées à contrecœur par Israël dans sa guerre contre des êtres humains de la pire espèce.(…)
C’est la vertu outragée qui protège la société et les responsables politiques de tout reproche ou de toute critique venant de l’extérieur. Mais, pire encore, elle se traduit toujours par des mesures de destruction dirigées contre les Palestiniens. Sans opposition interne et sans pressions extérieures, il en résulte que tout Palestinien peut devenir la cible de cette fureur. Étant donné la puissance de feu de l’Etat hébreu, cela ne peut finir que par d’autres massacres, d’autres assassinats en masse et d’autres épurations ethniques. »
Il donne un nom à ce qu’il caractérise comme une « idéologie malsaine destinée à couvrir des atrocités », à savoir : « le sionisme ». Et il conclut à l’urgence de le dénoncer et de le combattre :
« Il nous faut tenter d’expliquer, et pas seulement au monde entier, mais aux Israéliens eux-mêmes que le sionisme est une idéologie qui cautionne l’épuration ethnique, l’occupation, et aujourd’hui les massacres (…) et également cesser de légitimer cette idéologie qui a engendré une telle politique et qui la justifie moralement et politiquement.(…) Il est peut-être plus facile de le faire maintenant, dans des circonstances aussi dramatiques, au moment où l’attention du monde est dirigée une fois de plus vers la Palestine.
(…)
Malgré les accusations prévisibles d’antisémitisme et tout le reste, il est temps d’expliquer aux populations le rapport existant entre l’idéologie sioniste et les grandes dates de l’histoire de ce territoire, familières désormais : l’épuration ethnique de 1948, l’oppression des Palestiniens en Israël pendant la période de gouvernement militaire, l’occupation brutale de la Cisjordanie et aujourd’hui le massacre à Gaza. (…) En démontrant le rapport entre la doctrine sioniste, et la politique qui en a résulté, et les atrocités actuelles, nous pourrons offrir une explication claire et logique dans le cadre de la campagne de boycott, de sanctions et de retrait des investissements [dirigée contre Israël, NDT]. »
Une pathologie suicidaire
Dans son article intitulé « Israël : le suicide par l’autodéfense » [4], Oren Ben-Dor commence par insister sur la répétion incessante des massacres perpétrés par Israël, sur l’hypocrisie des raisons qu’il avance pour le déclenchement de sa guerre à Gaza, et sur l’échec prévisible de cette dernière tentative de mater la résistance palestinienne :
« À l’instar du Liban en 2006, le peuple de Gaza est massacré par les pilotes assassins d’un Etat assassin. (…) Cette répétition de la violence à grande échelle par Israël (…) s’accomplit après un long processus déclenché au moment où Israël a retiré unilatéralement ses colonies et son infanterie de Gaza, mais seulement pour organiser ce qui a été décrit comme un zoo d’êtres humains surveillé à distance.
(…)
En dehors d’apporter une réponse à court terme aux attaques de roquettes, la vague de violence israélienne relève d’un raisonnement vicieux (pétition de principe) et d’une provocation réfléchie. (…) Les assassinats ciblés de membres du Hamas, le renversement même de l’organisation, la destruction de son infrastructure et de ses bâtiments n’écraseront pas la légitime opposition à l’entité sioniste, arrogante et triomphaliste. Aucune armée, même bien équipée et bien entraînée, ne peut gagner un combat contre un nombre toujours plus grand de gens qui n’ont plus de raison de craindre de mourir. »
Et il pose la question de fond :
« À considérer l’échec assuré des tentatives visant à imposer la stabilité par la violence, l’intimidation, la famine et l’humiliation, quel est le souhait, sur terre, qui anime l’État israélien ? À quoi les Israéliens imaginent-ils aboutir avec ce massacre ? Il doit y avoir quelque chose qui manque ici. Il doit y avoir, pour les Israéliens, quelque chose ou quelque idée à préserver, à défendre même, dans cette pathologie de vouloir provoquer un état permanent de violence contre eux-mêmes. Quelle sorte d’autosatisfaction conditionne donc cette volonté autodestructrice d’être haï ? »
Il trouve finalement la réponse à cette question dans « l’incapacité, des Israéliens à s’interroger sur le fondement discriminatoire de leur propre État. » :
« Beaucoup de Palestiniens qui vivent à Gaza sont les enfants des 750’000 réfugiés expulsés en 1948 de ce qui est aujourd’hui l’État juif. (…) C’est seulement par une purification ethnique massive qu’un État de majorité et de caractère juifs a pu s’implanter. Toute juste application du droit reconnu internationalement pour les réfugiés de revenir chez eux signifierait effectivement la fin du projet sioniste. (…) À leur retour, ils exigeraient sûrement pour eux, et avec force, une citoyenneté égale. Ce faisant, ils remettraient en cause l’idée discriminatrice qui est à la base de l’État juif (…). Ainsi, pour la même raison qu’Israël discrimine ses propres citoyens non juifs, il empêche le retour des réfugiés. »
Il conclut que, seule, la remise en cause de l’apartheid israélien, du « droit d’Israël à exister dans la sécurité en tant qu’État juif » pourrait mettre fin au cycle de violence, faute de quoi, la « rhétorique de l’autodéfense » va se refermer sur la « chronique effrayante d’un suicide annoncé » :
« Admettre le droit d’Israël à exister dans la sécurité en tant qu’État juif est devenu aujourd’hui le point de référence d’une modération politique. Obama est déjà en train de chanter la chanson. (…) l’origine de la violence dans Gaza est intimement liée à la manière dont l’État israélien a vu le jour et dont il tolère toujours l’idée d’apartheid dans son essence même. Israël ne doit pas être « réformé » ou « condamné », mais remplacé par une unique structure égalitariste sur toute la Palestine historique.
Israël a besoin d’un cycle permanent de violence. (…). La violence (…) est un moyen nécessaire pour ancrer la prétendue légitimité de ce qu’on prétend être la seule alternative à cette violence. Cette alternative n’est rien d’autre que l’échec « étonnant » d’un processus de paix « sensé », « raisonnable » et « modéré » pour aller à deux États, un processus qui prétend légitimer l’État d’apartheid une fois pour toutes. Le discours a été récupéré de telle sorte que les appels urgents à la cessation immédiate de la violence raniment ce projet pour deux États, essentiellement injuste et voué à l’échec mais qui garantit la poursuite de la violence. (…)
Cette pathologie israélienne aboutira, furtivement et fatalement, à ce que les Israéliens craignent le plus. Il n’y a effectivement « d’autre choix » pour le projet nationaliste des éternelles victimes, que le suicide avec ceux qu’il opprime. (…) L’autodéfense par le suicide souligne le caractère unique de l’apartheid israélien. La rhétorique tant du non choix que de l’autodéfense renferme une chronique effrayante d’un suicide annoncé. En dépit de sa puissance militaire, Israël est un État faible et mourant qui souhaite s’autodétruire. Les plus puissantes nations au monde assistent à ce processus suicidaire, et ce fait demande à être médité d’urgence. »
Comme on le voit, pour ces deux auteurs, le caractère même de l’État israélien, l’apartheid qu’il pratique et sur lequel il est fondé, sont au cœur de la terreur qu’il déchaîne avec régularité sur ses voisins, et il n’y aura pas de fin au cycle de la violence et des massacres tant que la « communauté internationale » continuera de tolérer cette inacceptable exception à l’application du droit international.
Silvia Cattori
Subscribe to weekly newsletter
[1] Ilan Pappé (né en 1954), citoyen israélien, est l’un des « nouveaux historiens » qui ont réexaminé de façon critique l’histoire d’Israël et du sionisme. À la suite, l’an dernier, de son soutien au boycott des universités israéliennes par les pays étrangers, Ilan Pappe, ayant fait l’objet de menaces de mort, a été contraint de démissionner de son poste de professeur de sciences politiques à l’Université d’Haïfa et d’émigrer en Grande-Bretagne.
Le Dr Oren Ben-Dor est né à Haïfa et a grandi en Israël ; il enseigne la philosophie juridique et politique à la faculté de droit de l’Université de Southampton, Royaume-Uni.
[2] Sionisme : idéologie politique prônant la création d’un État juif en Palestine et le retour du peuple juif « dans sa patrie historique, Eretz Israël, par Aliyah en provenance de tous les pays ». Le mouvement sioniste a été fondé au Congrès de Bâle en 1897, par Theodor Herzl, journaliste et écrivain juif autrichien, auteur de Der Judenstaat (« L’État des Juifs »).
[3] Voir :
« Israël et la ”vertu outragée” », par Ilan Pappe, blog.emceebeulogue.fr, 6 janvier 2009.
Texte original en anglais : « Israel’s righteous fury and its victims in Gaza », The Electronic Intifada, 2 janvier 2009.
[4] Voir :
« Israël : le suicide par l’autodéfense », par Oren Ben-Dor, info-palestine.net, 4 janvier 2009.
Texte original en anglais : « The Self-Defense of Suicide », Counterpunch, 1er janvier 2009
LE CHANGEMENT CLIMATIQUE CONTINUE
Suite a la situation écologique actuelle, telle qu’elle s’est presentée cette été de 2023, nous voyons des choses mystérieuses touchant tout le bassin méditerranéen, commençant par:
1) La pollution de la terre donc par évidence de la mer.
2) La réduction de la verdure et de son refroidissement en faveur de l’urbanisme des cités, des centres de
production industrielle et relativement a sa circulation .
3) la croissance démographique provoquant la décentralisation de tout le processus capitaliste, ainsi que la
déforestation et de ce qui en suit.
4) L ‘exode rurale accélére encore d’avantage le changement climatique en délaissant les champs agricoles, dont
l’objectif devenu le travail salarial.
5) L’impact du tourisme a l’environnement.
Suite a la page ECOLOGIE